

Ardoise, acier, gravier et sable noir
pour commémorer une catastrophe naturelle qui eut lieu le 5 juillet 1887 au cours de laquelle une partie de la ville de Zoug fût engloutie par le lac.
Conférence
Mercredi 25 mai 2005, 18:00
Auditoire AAC231, EPFL
Carmen Perrin
artiste, GenĂšve
Contextes
Tous les Ă©lĂ©ments constitutifs de lâidentitĂ© de Carmen Perrin en tant quâartiste â son usage dĂ©libĂ©rĂ© des matĂ©riaux industriels, sa rĂ©fĂ©rence aux mouvements de son propre corps, sa perception de lâunivers en tant quâinteraction des forces, sa comprĂ©hension de ce que signifie un marquage du territoire et son aspiration Ă produire un art plus responsable socialement, lâont amenĂ©e Ă se mettre Ă travailler Ă grande Ă©chelle dans les espaces publics.
En sâattelant Ă cette interaction complexe entre besoins humains et contraintes techniques, sans compromettre son activitĂ© artistique, elle atteint les objectifs quâelle sâĂ©tait fixĂ©s. Non seulement les projets publics rĂ©alisĂ©s depuis une dizaine dâannĂ©es sont accessibles Ă un vaste nombre dâusagers mais lâartiste leur propose aussi de subtils « Ă©vĂšnements » esthĂ©tiques qui transforment leur vie quotidienne.