Carmen Perrin

Mémorable, Rigiplatz, Zoug, 1994
Ardoise, acier, gravier et sable noir
pour commémorer une catastrophe naturelle qui eut lieu le 5 juillet 1887 au cours de laquelle une partie de la ville de Zoug fût engloutie par le lac.

Conférence
Mercredi 25 mai 2005, 18:00
Auditoire AAC231, EPFL

Carmen Perrin
artiste, GenĂšve

Contextes
Tous les Ă©lĂ©ments constitutifs de l’identitĂ© de Carmen Perrin en tant qu’artiste – son usage dĂ©libĂ©rĂ© des matĂ©riaux industriels, sa rĂ©fĂ©rence aux mouvements de son propre corps, sa perception de l’univers en tant qu’interaction des forces, sa comprĂ©hension de ce que signifie un marquage du territoire et son aspiration Ă  produire un art plus responsable socialement, l’ont amenĂ©e Ă  se mettre Ă  travailler Ă  grande Ă©chelle dans les espaces publics.

En s’attelant Ă  cette interaction complexe entre besoins humains et contraintes techniques, sans compromettre son activitĂ© artistique, elle atteint les objectifs qu’elle s’était fixĂ©s. Non seulement les projets publics rĂ©alisĂ©s depuis une dizaine d’annĂ©es sont accessibles Ă  un vaste nombre d’usagers mais l’artiste leur propose aussi de subtils « Ă©vĂšnements » esthĂ©tiques qui transforment leur vie quotidienne.