Réservation de salles avec Exchange

Salles de réunion

Quelques salles sont enregistrées dans les systÚmes Exchange afin de pouvoir y effectuer des réservations.

Le principe de rĂ©servation pour les salles est le mĂȘme que pour une demande de rĂ©union Ă  travers Exchange. Il faut depuis votre programme de calendrier, ou le webmail  ewa.epfl.ch, effectuer une demande de rĂ©union, y ajouter la salle et, facultativement, des participants. Si vous avez les droits et si la salle est disponible, un email de confirmation vous sera envoyĂ©.
De la mĂȘme maniĂšre, pour modifier ou supprimer une rĂ©servation, il faut aller dans votre propre calendrier et modifier ou supprimer le rendez-vous en avisant les participants (sous-entendu la salle).

Ajout de salles dans Exchange

Si vous souhaitez ajouter de nouvelles salles, vĂ©rifiez qu’aucun autre systĂšme ne gĂšre vos salles. Faites une demande au Service Desk (1234@epfl.ch ) en indiquant le nom de la salle (qui doit correspondre Ă  celle indiquĂ©e par plan.epfl.ch) et les unitĂ©s  et/ou  les groupes (de l’application groupes. epfl.ch) qui souhaitent effectuer des rĂ©servations sur cette salle.

Outil de réservation Plate-forme
Avec Outlook  Windows  
Avec Outlook  MAC
Depuis le webmail ewa.epfl.ch
Avec iCal
Depuis iPhone
Depuis iPad