Réparation smartphone

Afin de prolonger la durée de vie des téléphones portables, un service de réparation à prix coûtant est offert sur le campus tous les jours entre 12h10 et 14h10 heures dans les locaux de Poséidon en MA A0 393 au Service Desk. 

Le Point Smart accueille les membres de la communautĂ© EPFL dans les locaux de PosĂ©idon afin d’encourager les rĂ©parations de tĂ©lĂ©phones portables sur le campus. Se basant sur le mĂȘme mode que le Point VĂ©lo, les rĂ©parations sont effectuĂ©es par des assistant·es-Ă©tudiant·es Ă  prix coĂ»tant : seules les piĂšces de rechange sont facturĂ©es. 

Services disponibles :  

  • Remplacement d’écran LCD
  • Remplacement de la vitre arriĂšre (sauf pour les iPhones)
  • Batterie
  • CamĂ©ra avant et arriĂšre
  • Haut-parleur
  • Connecteur de charge
  • DĂ©soxydation
  • Lentille de camĂ©ra
  • Etc. 

Comment ça fonctionne 

Le Point Smart opÚre : 

  • RĂ©parations : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h10 Ă  16h00. 
  • Rendez-vous : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 12h10 Ă  14h10. 
  • Lieu : BĂątiment MA A0 393 (locaux de PosĂ©idon) 
  • Important : Toute personne absente Ă  son rendez-vous devra en prendre un nouveau. 

Prendre rendez-vous 

  • Les rendez-vous se prennent via la plateforme ServiceNow avec votre login GASPAR, ou via un QR code disponible au Service Desk de l’EPFL. 

Point Smart du mois de juillet Ă  aoĂ»t :  

Le Point Smart sera fermĂ© pendant les pĂ©riodes de rĂ©vision et d’examen. Il rouvrira cet Ă©tĂ© de juillet Ă  aoĂ»t en mode rĂ©duit (deux jours ouverts par semaine). 

Vous pouvez retrouver votre service en mode réduit ces jours-là: 

Juillet : 09.07 / 11.07 / 16.07 / 18.07 / 23.07 / 25.07 / 30.07 

Aout : 06.08 

Le fonctionnement normal reprendra à la rentrée académique de septembre. 

  • Diagnostic : Un diagnostic de 15 minutes est rĂ©alisĂ© lors du premier rendez-vous. Si la rĂ©paration est acceptĂ©e, le tĂ©lĂ©phone sera traitĂ© dans la journĂ©e (dans la mesure du possible) et pourra ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© entre 14h10 et 16h. Si la rĂ©paration devait nĂ©cessiter un dĂ©lai supplĂ©mentaire, les propriĂ©taires en seraient informĂ©s. 
  • Mode de paiement : Le paiement s’effectue sur place via Camipro uniquement. Un rĂ©sumĂ© des rĂ©parations figurera ensuite dans le ticket Service NOW. 
  • Important : Veuillez sauvegarder vos donnĂ©es personnelles avant la rĂ©paration. L’EPFL dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de perte de donnĂ©es.

L’équipe Point Smart 

  • Daoud  
  • Mamoun 
  • Zayneb 
  • Nadim 
  • Lilian 
  • Rassene 
  • Ellen
  • Adrien

FAQ

Combien va me coûter la réparation ?

Notre service est gratuit et vous payerez uniquement la piĂšce de rechange au prix coutant. Pour plus d’informations vous pouvez aller dans l’article de connaissance.

Contact

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 08h00 Ă  18h00

support.poseidon@epfl.ch (utilisez votre adresse e-mail de votre institution) cela créera automatiquement un ticket


+41 021 693 22 62


Station 5

1000 Lausanne

Horaires : 8h00 – 18h00


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