
Afin de prolonger la durĂ©e de vie des tĂ©lĂ©phones portables, un service de rĂ©paration Ă prix coĂ»tant est offert sur le campus tous les jours entre 12h10 et 14h10 heures dans les locaux de PosĂ©idon en MA A0 393 au Service Desk.Â
Le Point Smart accueille les membres de la communautĂ© EPFL dans les locaux de PosĂ©idon afin dâencourager les rĂ©parations de tĂ©lĂ©phones portables sur le campus. Se basant sur le mĂȘme mode que le Point VĂ©lo, les rĂ©parations sont effectuĂ©es par des assistant·es-Ă©tudiant·es Ă prix coĂ»tant : seules les piĂšces de rechange sont facturĂ©es.Â
Services disponiblesâŻ: Â
- Remplacement dâĂ©cran LCD
- Remplacement de la vitre arriĂšre (sauf pour les iPhones)
- Batterie
- Caméra avant et arriÚre
- Haut-parleur
- Connecteur de charge
- Désoxydation
- Lentille de caméra
- Etc.Â
Comment ça fonctionneÂ
Le Point Smart opĂšre :Â
- RĂ©parations : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h10 Ă 16h00.Â
- Rendez-vous : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 12h10 Ă 14h10.Â
- Lieu : BĂątiment MA A0 393 (locaux de PosĂ©idon)Â
- Important : Toute personne absente Ă son rendez-vous devra en prendre un nouveau.Â
Prendre rendez-vousÂ
- Les rendez-vous se prennent via la plateforme ServiceNow avec votre login GASPAR, ou via un QR code disponible au Service Desk de lâEPFL.Â
Point Smart du mois de juillet Ă aoĂ»tâŻ: Â
Le Point Smart sera fermĂ© pendant les pĂ©riodes de rĂ©vision et dâexamen. Il rouvrira cet Ă©tĂ© de juillet Ă aoĂ»t en mode rĂ©duit (deux jours ouverts par semaine).Â
Vous pouvez retrouver votre service en mode rĂ©duit ces jours-lĂ :Â
JuilletâŻ: 09.07 / 11.07 / 16.07 / 18.07 / 23.07 / 25.07 / 30.07Â
AoutâŻ: 06.08Â
Le fonctionnement normal reprendra Ă la rentrĂ©e acadĂ©mique de septembre.Â
- DiagnosticâŻ: Un diagnostic de 15 minutes est rĂ©alisĂ© lors du premier rendez-vous. Si la rĂ©paration est acceptĂ©e, le tĂ©lĂ©phone sera traitĂ© dans la journĂ©e (dans la mesure du possible) et pourra ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© entre 14h10 et 16h. Si la rĂ©paration devait nĂ©cessiter un dĂ©lai supplĂ©mentaire, les propriĂ©taires en seraient informĂ©s.Â
- Mode de paiementâŻ: Le paiement sâeffectue sur place via Camipro uniquement. Un rĂ©sumĂ© des rĂ©parations figurera ensuite dans le ticket Service NOW.Â
- Important : Veuillez sauvegarder vos donnĂ©es personnelles avant la rĂ©paration. LâEPFL dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de perte de donnĂ©es.
LâĂ©quipe Point SmartÂ
- Daoud Â
- MamounÂ
- ZaynebÂ
- NadimÂ
- LilianÂ
- RasseneÂ
- Ellen
- Adrien
FAQ
Combien va me coûter la réparation ?
Notre service est gratuit et vous payerez uniquement la piĂšce de rechange au prix coutant. Pour plus d’informations vous pouvez aller dans l’article de connaissance.
Contact
Heures d’ouverture
support.poseidon@epfl.ch (utilisez votre adresse e-mail de votre institution) cela créera automatiquement un ticket
+41 021 693 22 62
Station 5
1000 Lausanne
Horaires : 8h00 – 18h00